Rouler pour donner :

En achetant symboliquement des kilomètres, les donateurs permettent à une institution reconnue d'oeuvrer pour la recherche contre le Cancer du Sein. Vous pouvez faire vos dons soit au travers de transaction sécurisées sur le site Paypal (cliquer sur un des deux boutons ci-bas) ou par chèque (libéllé au nom de "Association le cancer du sein, parlons-en!") posté à l'adresse suivante : C/O Estée Lauder Companies, 48 rue Cambon, 75001 Paris, France. Though my web site, people can symbollycaly purchase of my trip. All benefit will be given to the Association for the Breast Cancer. Le montant des dons est de 1500 au 21 mai 2011.































































lundi 2 mai 2011

Dernière semaine!! Last Week!!!































I can hardly believe that I have just ridden 2000 km with my bike ! I must admit that it has been extremely challenging.
Saturday was a tough day although I had only planned 60 km. Indeed I had not taken into account the difference in height and the wind. The wind was so strong that I did not manage to reach Joshua Tree Park. I was not feeling any pleasure, any good feeling so after a slope climb I decided to stop in the only hotel in Yucca Valley. I felt “empty”, without any energy in the legs and really not feeling like camping in the middle of the desert with the wind.
On Sunday morning both the wind and my tiredness were still there. I therefore decided to go back to Palm Springs, although I was only 10 km away from Joshua Tree Park... Those who know me will easily realize how tired I felt to make such a decision as I am not used to give up.
I had just started the descent towards Palm Springs and was riding very cautiously when I suddenly heard a noise coming from my rear wheel. Since the day before I had like a bad feeling that there was a problem with my rear wheel, but actually it came to be even worse than what I had expected. Many of the spokes of my wheel were twisted. It seems my bike did not like the bus trip. One more big adventure (one more story to tell you when I’m back to France).
The bike was as tired as the rider. I called my friend Dany from France to get technical advice by phone. I just wanted to make sure that I could finish the last 25 km with my twisted spokes. Dany confirmed I could continue provided I would remove the rear brake.
Luckily enough the descent was over!! I was glad to have chosen to go back to Palm Springs and not to go into the desert with my “tired” bike.
I brought my bike to a shop where they replaced the rear wheel, so my bike is almost new now. We are both ready and motivated to finish the challenge!!! One more week on my bike to ride the 500 last kilometers.
Today I have ridden exactly 2000 km!! I have spent 27 days on my bike within 5 weeks!! Until now we have managed to get 800 Euros. Just wanted to highlight some significant figures.
Today I feel re-energised thanks to the swimming pool and spa!! Me and my bike are ready to finish the last week and to continue to make you dream and discover this beautiful country! I still need your support. Please do support me during my last week. I wish I could take you all with me on the luggage carrier so that you could enjoy the view!!!! J) I’m sending you lots of sun from Palm Springs as today we had 35 degrees under the palm trees! Yes I know I’m a lucky girl J . Kissing yo all..


Je n'en reviens pas, je suis arrivée hier à 2000 km. Je vous avoue avec quelques difficultés. Samedi a été une journée difficile pourtant que 60 km de prévu mais je n'avais pas pris en considération le dénivelés et le vent. Il y avait un vent de fou ce week-end!! Donc résultat, je n'ai pas pu me rendre à Joshua Tree Park. Je n'avais aucun plaisir, aucune belle sensation donc après la belle montée, je me suis arrêtée au seul motel de Yucca Valley. Je me sentais vide, pas d'énergie dans les jambes et pas le goût d'aller planter ma tente au milieu du désert dans le vent!!

Donc le dimanche matin. mon ami le vent était toujours là ainsi que ma fatigue. J'ai donc décidé de redescendre à Palm Springs. Je n'étais pourtant qu'à 10 km de Joshua Tree Park... Vous imaginez donc mon état de fatigue pour que je capitule car ceux qui me connaissent le savent, c'est rare...

Je commençais la descente car ce dimanche 1 mai ce n'était que de la descente accompagnée du vent bien sûr! J'étais prudente quand j'entendis un bruit dans ma roue arrière. J'avais un pressentiment depuis la veille que ma roue arrière était voilée. Cela s'est révélé pire que ca.! J'avais plusieurs rayons détendus et un rayon à l'avant tordu. Le vélo n'a pas aimé le voyage en bus, j'ai l'impression. C'était une vrai aventure encore!(Une autre histoire à vous raconter à mon retour!)

Le vélo est fatiguée comme la cycliste! J'ai appelé mon ami Dany en France pour l'assistance mécanique au téléphone en direct live!!!lol Je voulais m'assurer que je pouvais finir les 25 derniers kilomètres comme ca. Et en effet je pouvais en enlevant le frein arrière. Heureusement, j'avais terminé la descente! J'étais contente de mon choix de retourner à Palm Springs et de ne pas être au milieu du désert avec mon vélo fatigué.

Donc j'ai amené mon vélo dans un magasin où ils ont mis une nouvelle roue arrière. Et voilà il est comme neuf!!! Et nous sommes prêts pour finir ce défi, cette dernière semaine de vélo avec 500 km!!!

A date, j'ai donc parcouru 2000 km et 2000 km pile!! J'ai fait au total 27 jours de vélo sur ces 5 semaines!! Nous avons récolté pour le moment 800 Euros!!! Voilà quelques chiffres!!

J'ai repris de l'énergie aujourd'hui dans la piscine et le SPA!! Je suis prête avec mon bike à finir cette dernière semaine en continuant à vous faire rêver et découvrir ce beau pays!!! J'ai besoin encore de votre soutien!! Soutenez-moi encore dans cette dernière semaine!!! Je vous mets tous sur le porte-bagage pour que vous profitiez encore de la vue!!!;) Je vous envoie en attendant du soleil de Palm Springs où il faisait aujourd'hui 35 degrés avec des palmiers!!;) Oui je sais je l'ai belle la vie!!!;)Je vous embrasse.

5 commentaires:

  1. Courage ma Floflo - On est tous avec toi, debout sur les pédales !!! Cool les photos de la piscine, rien de tel qu'un petit spa et une roue toute neuve pour se retaper !!!

    RépondreSupprimer
  2. De tout coeur avec toi, Flo.
    Courage pour les 500 derniers km.

    Jerome

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma Hélène!! C'est clair rien de tel pr se retaper et la motivation est encore plus là quand cela sent l'arrivée!!;)
    Merci aussi Jérôme!! Il reste moins de 200 km à date! Je tiens le bon bout!!:)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Flo. Je découvre ce blog tout à fait par hasard (comme quoi le hasard fait bien les choses) et je ne peux qu'applaudir ton parcours. Si ton porte-bagage est assez grand, tu as 3 enfants et leur mère qui se joignent à moi pour t'encourager.

    Que le vent soit avec toi pour cette dernière semaine.

    Titi046
    www.vivreavelo.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Thierry!! Je te remercie pr tes encouragements et il y avait assez de place sur le porte bagage!! Et le vent a été sympa pr cette dernière semaine et il m'a amené à bon port!! It't done!!

    RépondreSupprimer