Rouler pour donner :

En achetant symboliquement des kilomètres, les donateurs permettent à une institution reconnue d'oeuvrer pour la recherche contre le Cancer du Sein. Vous pouvez faire vos dons soit au travers de transaction sécurisées sur le site Paypal (cliquer sur un des deux boutons ci-bas) ou par chèque (libéllé au nom de "Association le cancer du sein, parlons-en!") posté à l'adresse suivante : C/O Estée Lauder Companies, 48 rue Cambon, 75001 Paris, France. Though my web site, people can symbollycaly purchase of my trip. All benefit will be given to the Association for the Breast Cancer. Le montant des dons est de 1500 au 21 mai 2011.































































jeudi 31 mars 2011

un jour de plus à Monterey - one more day

My bike on the beach for the day off!!
Saly avec ses amis
The seals and elephant seals



Day off : 64 km Monterey - Carmel


J'ai passé une magnifique journée avec Saly et ses amis en découvrant Carmel avec ses belle pages, ses beaux golfs, ses belles maisons et la Mission de carmel.

Il ya un petit contraste entre Grenoble et Monterey. Les gens se baignent ici et tout est en fleurs! Donc pour ce day off mon vélo a eu le droit de rider sur la plage de carmen!!

La vie est spéciale ; suffit de discuter ou d 'échanger un sourire et cela vous change la journée! J'étais donc tranquillement sur la piste cyclable et je cherchais mon camping pour cette nuit quand Suzanne et Dan m'ont interrogé sur mon défi et ma route et ma prochaine étape. Ils étaient surpris, emballés, et impressionnées. De mon côté je leur demandais de m'indiquer la route pour mon camping et de file en aiguille ils m'ont invité chez eux pour le nuit. J'ai donc rencontré leurs enfants avec leurs copines. Un des copines a sa maman qui a eu deux cancers au sein et qui est survivante. Elle était donc encore plus concernée par mon défi.

mercredi 30 mars 2011

Santa Cruz - Monterey

3 ème étape : santa Cruz - Monterey - 80 km C'estla 3ème étape mais cela fait 4 jours que je roule. Et je vous le dis je le ressens bien dans mes jambes!! Je suis chanceuse aujourd'hui car j'ai le privillège d'être escortée par Grace, et heureusement car je pense que j'aurais mis un certain temps à trouver ma route!!;) Elle fait donc avec moi les 30 premiers kilomètres. Puis après je continue en solo et je croise une autre biker qui était un candien qui avait commencé son trip en septembre de Saskatchewan. C'était un bon ride et je commence à reprendre mes marques, mes repères sur mon vélo et je m'adapte à mon poids que j'ai en arrière. j'arrive donc au milieu de dune de sable avec l'odeur de l'océan. Cette fois je suis acceuillie par une amie de Grace. de Scott et de Pam. Je profite pour discuter de la suite de la route et nous regardons encore et toujours la carte. mais peut être que je vais rester un jour de plus à Monterey pour profiter de visiter Carmel. La route 1 étant toujours fermée, je vais devoir quitter l'océan pour aller à l'intérieur des terres donc c'est peut être bon d'en profiter.

Point Pigeon Santa Cruz

Cycling Club Scott and Pam
Santa Cruz
My bike
Santa Cruz
Pigeon Point


2 ème étape : Pigeon Point - Santa Cruz - 55 km

C'était une petite étape qui fait du bien avec le soleil et le vent qui me pousse un peu cette fois! Je suis très vite arrivée à Santa Cruz où je peux regarder les surfeurs essayaient d'avoir une longue vague...

Je préfère rester sur mon vélo et les regarder. Je suis plus à l'aise sur mon vélo.

Je retrouve en début d'après-midi Pam et Scott qui ont un magasin de vélo au centre de Santa Cruz. Je les rencontre grâce au site de warmshower. A peine arrivée chez eux que nous repartons direction Saratoga pour une conférence sur le voyage en vélo et sur le fait d'être respectueux.C'était très intéressant et cela me permet `de me présenter et de parler de mon défi aux personnes que je rencontre.

Je refais la même chose le lendemain avec le club de vélo de Pam et de Scott avec qui je fais une sortie de vélo de 50 km. Je parle avec Grace de l'importance du dépistage et qu'il n'y a pas d'âge. Elle va peut être mettre un article dans leur lettre mensuelle. J'ai passé un très bon moment et j'ai découvert la ville de Santa Cruz avec d'autres yeux. J'ai changé mes plans mais cela n'est que le début. Je fais comme d'habitude je saisis les opportunités.;)

lundi 28 mars 2011

View of San Francisco the beach
the coast

my reward : SPA


1 ère étape : San Francisco - Pigeon Point (85 km)


C'était une fabuleuse journée avec une météo favorable! Alain m'a accompagné jusqu'à la sortie de la ville et puis me voilà partie pour mon défi solidaire!Au bout de 30 km, il y des cyclo qui me rejoignent et qui décident de faire un bout de route avec moi et de me montrer des belles pistes cyclabes. On fait une pause lunch ensemble où il me donne des conseils et le nom d'une auberge de jeunesse. Et nous repartons chacun de notre côté. Et à ce même endroit je rencontre une femme qui m'encourage pour mon trip et qui me dit d'aller à l'AJ de Pigeon Point qui est tenu par un ami.

J'ai don rallongé ma première étape mais cela valait le coup!! Vraiment c'est magnifique au bord de l'océan Pacifique à côté d'un phare. On se croirait en Bretagne surtout que j'arrive avec une fine pluie! Parfait timing!Je suis contente d'arriver car je suis bien fatiguée de cette première étape avec des montées et descentes aussi! J,ai droit à ma récompense avec le SPA qui est offert car je suis venue en vélo!;)

samedi 26 mars 2011

Faux départ today

I try with all my staff a coffee to patient or to wait
C'était un faux-départ aujourd'hui, j'ai hésité longuement car à 10h c'était plus favorable et puis j'ai préféré le reporter.

Je n'avais pas envie de commencer sous la pluie car à 7h il faisait vraiment une pluie torrentielle! Je me dis rien n'arrive pour rien! Résultat, j'ai dû changer de place pour mon hébergement et avec Alain donc mon guide à San Francisco, nous sommes allés chez Judy et Mike. Ils m'ont donné plein de conseils!! C'était une superbe soirée avec des échanges de culture. de plus, il y avait un autre couchsurfer, Sébastien, qui vient de Singapour.

Et j,ai donc pu essayer mon vélo en conditions réelles avec mes 6l d'eau, ma nourriture , mes affaires, quoi ma maison!! Et je vous confirme c'est vraiment lourd!! Je pense que je vais faire le petit poucet sur ma route.;)

Le départ ne peut plus être reporté donc c'est le grand jour dimanche à 8h!! Il faut se lancer un moment ou un autre!;)

vendredi 25 mars 2011

Dernier jour ou pas à San Francisco

San Francisco
a nice policeman

un regroupement de cycliste une fois par mois


Insolite



Lombart Street




other view Golden Gate Bridge

Judy and I
Ma dernière journée à San Francisco est en compagnie de Judy que j'ai rencontré grâce au site Couchsurfing. Cet après-midi se fut mon guide et en voiture!! elle me fait visiter la ville en passant par un magasin de sport où elle me demande si j'ai besoin de quelque chose pour mon trip et ce matin, j'ai réalisé qu'avec les fortes pluie, il me manquerait des couvres chaussures!! surtout qu'ils annoncent encore une alerte de pluie samedi. Je ne sais même pas si je vais pouvoir commencer l'aventure demain car ils annoncent des fortes pluies et cela risque d'être trop dangereux donc suspens! Cela peut changer d'ici demain car nous sommes `près de l'océan pacifique; donc la météo est très difficile à prévoir.
Donc grâce à Judy, je découvre d'autres endroits de la ville et d'autres magnifiques points de vues. Elle est sensible à la cause que je défends car elle est suivie suite à des antécédents familiaux. Ce fût une superbe après-midi!
Puis le soir, je continue mes découvertes avec mon guide Alain mais cette fois à vélo! Et nous découvrons encore des rues avec des pentes importantes. Puis nous tombons sur un regroupement de cycliste qui a lieu une fois par mois. Ils se retrouvent pour après partager un repas ou un verre. Nous rentrons pas tard car je dois regrouper mes affaires pour mon départ demain 9h. Si le temps est à la pluie il est sûr que le départ sera reporté. I will see!!








mercredi 23 mars 2011

SF avec Alain, mon guide du Jour

My new bike with the Golden Gate Bridge
Alain my guide today and he lives in San Francisco for 12 years ago

Alactraz prison



Goden Gate Bridge


unversel exposition


Victorian Houses!!

American flag


City Hall
Aujourd'hui j'ai la chance qu'il pleut car après avoir récupéré mon vélo, je retrouve Alain un Francais qui vit à San Francisco depuis 12 ans. Il n'a pas travaillé pour cause d'intempérie donc il a pu me faire découvrir une partie de la ville avec un resto libanais puis des magasins pour acheter de la bonne nourriture quand je serai sur mon vélo et bien sûr des places mythiques à Sf!!
Puis il a eu l'honneur de voir mon vélo chargé avec les sacoches. Et nous avons commencé un petit ride sous la pluie, juste le temps d'aller à une nouvelle place pour dormir ( chez Jessy) et se reposer de cette première journée avec mon nouveau vélo.

mardi 22 mars 2011

Découverte de San Francisco

Une facade
China Town

une petite pente


The famous cable car



la Baie de San Francisco

Première journée de découverte à San Francisco où j'adopte la ville à pieds pour le moment. Je viste en même temps que je termine d'organiser mon aventure. Pour ma sécurité, j'ai acheté un téléphone et puis une carte d'appel. Cela peut être très utiles pour réserver les campings ou pour trouver des informations.
De plus, j'ai discuté avec la personne de l'info tourisme pour qu'elle me confirme par où je devais partir pour trouver la HGW 1. J'ai donc profité de cette journée au début ensoleillé puis aussi pluvieuse mais avec 15 degrés.
J'ai échangé avec des personnes de l'auberge de jeunesse qui m'ont donné des conseils pour ma route et qui trouvent mon trip très courageux et de plus pour une très belle cause.



lundi 21 mars 2011

Le jour J : 21 mars 20011

A l'aéroport de Montréal
ma vie dans mes sacoches et cela rentre tout

Voilà les sacoches étaient prêtes à partir pour l'aventure dans l'ouest américain.J'ai pu mettre ma vie dedans!! Nous sommes bien arrivés à San Francisco à l'heure et sans problème à la douane. C'est ce que je redoutais le plus donc je suis soulagée. Cela m'enlève un stress!
Maintenant je vais prendre mes repères dans cette belle ville avant de récupérer mon vélo mercredi. Je vais aussi me renseigner concernant la route 1 car il y a eu un éboulement donc je vais devoir certainement modifié un peu mon itinéraire.



mercredi 16 mars 2011

Cela s'approche...dans 5 jours le grand départ!

La tenue et jusqu'au bout des pieds!!

Nous sommes mercredi 16 mars et dans 5 jours c'est le grand départ à San Francisco.
Le stress et la pression montent. Je suis dans la dernière ligne droite des préparatifs, dans les derniers achats.
Les sacoches se remplissent, elles sont presque prêtes. J'ai récupéré les vêtements lundi avec le beau logo de l'association du cancer du sein, parlons-en!
Il me reste à faire un peu de couture pour rajouter les logos sur mes sacoches et puis je vais faire aussi une petite tirelire pour que les personnes puissent faire des dons pendant que je suis sur mon vélo.
Au niveau de l'hébergement, mes nuits sont réservés pendant mes 5 jours à San Francisco. Je commence en auberge de jeunesse et puis après je suis acceuillie par des warmshowers.
Cela s'organise vraiment bien. Je dirais que c'est magique!
Maintenant il faut que l'on en parle et que cela fasse un maximum de bruit afin de récolter un maximum de fonds!!

mardi 8 mars 2011

Extrait du communiqué de presse du 8 mars 2011


«La rêveuse sur deux roues»

Elle vient des Alpes françaises plus exactement du Sappey-en-Chartreuse. Elle fait du vélo depuis le plus jeune âge en cyclotourisme puis en compétition. Et un de ses rêves depuis qu’elle est petite est de voyager à vélo dans le monde entier. Elle adore les découvertes et les nouveaux défis. Résultat, elle est à l’instigation du projet : «Roulez avec moi contre le Cancer du Sein !!!».


Les difficultés à venir

Son aventure, est « d’explorer le mythique Ouest Américain en pédalant sur son vélo avec sa vie dans ses sacoches» durant plus de 2500 kms. Elle porte dans ses 30 kg sa garde robe, son épicerie, sa caisse à outils, en gros sa maison…


Le principe de ce défi

Cette aventure est un défi sportif mais avant tout un défi solidaire qui permet de récolter des fonds précieux pour l’association du Cancer du Sein afin d’œuvrer dans la prévention.


Roulez avec Moi contre le Cancer du Sein en quelques chiffres

2500 km en vélo

33 étapes

48 jours de voyage

30 kg de sa vie dans ses sacoches

6 h par jour en moyenne de vélo

80 kms en moyenne par jour

4000 euros de budget

4 mois de préparation