Rouler pour donner :

En achetant symboliquement des kilomètres, les donateurs permettent à une institution reconnue d'oeuvrer pour la recherche contre le Cancer du Sein. Vous pouvez faire vos dons soit au travers de transaction sécurisées sur le site Paypal (cliquer sur un des deux boutons ci-bas) ou par chèque (libéllé au nom de "Association le cancer du sein, parlons-en!") posté à l'adresse suivante : C/O Estée Lauder Companies, 48 rue Cambon, 75001 Paris, France. Though my web site, people can symbollycaly purchase of my trip. All benefit will be given to the Association for the Breast Cancer. Le montant des dons est de 1500 au 21 mai 2011.































































mardi 5 avril 2011

Détour sur la côte






4 avril 2011 : Paso Robles - San Simeon = 70 km 5 avril 2011 : San Simeon - Paso Robles = 60 km Deux courtes étapes réalisées après mon arrêt forcé dimanche mais avec un peu de dénivelé quand même. Je connais certains qui vont dire que ça!! Alors je précise que les étapes étaient courtes et mes jambes étaient ravies car elles se remettent tranquillement de la gastro. J'ai pu visité le Hearst Castle, un monument historique de Californie. J'ai eu un peu peur en voyant où il était perché le château mais j'ai été vite rassurée quand la dame du centre d'information m'a dit que je prenais le bus. J'ai donc laissé mon vélo entre les mains des rangers et faire tranquillement ma visite. William Randolph Hearst a fait construire ce magnifique château à partir de 1919 par l'architecte Julia Morgan. C'est un palace où avant il y avait un zoo à l'intérieur de l'énorme propriété. C'était une visite très intéressante. Après je retournais à mon campement pour la nuit. C'était ma première nuit de camping depuis le début de l'aventure. Mais je sais que très prochainement il y aura de nombreuses autres nuits dans ma petite maison en toile. Après ma nuit bercée et réveillée par les vagues de l'océan, je me préparais mon ptit dêj avec mon nouveau réchaud à essence. Je me suis impressionnée car j'ai pu boire un café chaud au bout de 10 minutes. Cela marche!! Merci Cécile et Guillaume.Il fallait prendre des forces car tout ce que j'avais descendu la veille, je devais le remonter aujourd'hui donc 1600 feets d'élévation. Et je savais déjà qu'il y avait des passages à 6 pourcents donc je me suis dit no stress je prends mon temps. Eh ben je l'ai eu ce premier col!! Bien contente de l'avoir franchit car je devais rentrer tôt pour organiser la suite du périple. Sur ma route, j'ai rencontré Rob, un triathlète qui s'entraînait et nous avons échangé ensemble ainsi que dîner. Avant de dîner, j,ai fini d'organiser le mercredi car tout le monde me déconseille de prendre la route 46 donc je dois prendre le bus. Mais je ne peux pas mettre mon vélo comme ça dans le bus donc j'ai dû aller à la recherche d'un carton, que j'ai trouvé dans un magasin de cycle. J'étais bien embarrassée avec ma boîte après alors en discutant avec les personnes du magasins, il y en a un qui me proposa de me l'emmener demain matin à la station de bus et de me mettre mon vélo dedans. Ils ont été vraiment supers et ils ont checké mon vélo. Puis ils m'ont donné des adresses de camping pour la suite. Des rencontres toujours aussi sympathiques et incroyables. Donc demain c'est ma journée de transport; c'est comme dans le Tour de France.;)

1 commentaire:

  1. Ah le réchaud à essence !!! Une merveille ! Expérimenté en Patagonie ... avec le vent qui la berce sempiternellement ...

    RépondreSupprimer