Rouler pour donner :

En achetant symboliquement des kilomètres, les donateurs permettent à une institution reconnue d'oeuvrer pour la recherche contre le Cancer du Sein. Vous pouvez faire vos dons soit au travers de transaction sécurisées sur le site Paypal (cliquer sur un des deux boutons ci-bas) ou par chèque (libéllé au nom de "Association le cancer du sein, parlons-en!") posté à l'adresse suivante : C/O Estée Lauder Companies, 48 rue Cambon, 75001 Paris, France. Though my web site, people can symbollycaly purchase of my trip. All benefit will be given to the Association for the Breast Cancer. Le montant des dons est de 1500 au 21 mai 2011.































































mardi 19 avril 2011

Pour Kris et sa famille







Aujourd'hui, c'est avec beaucoup d'émotion que j'écris cet article. C'est un mélange de bonheur et de tristesse.Je suis émue par mes rencontres et ces moments que je partage qui sont furtifs et tellement vrais.J'ai une rencontre qui m'a touché ces jours.

Dimanche après-midi en me dirigeant vers Boulder City, j'ai fait un bout de chemin avec Kris. Nous avons discuté longuement jusqu' à Boulder City. Et il m'a dit qu'il avait survécu à un cancer. Puis en discutant de ma cause que je défends, il m'a dit qu'il était touché par l'initiative car il a perdu sa maman d'un cancer du sein, il y a deux mois. Sa maman est son héros...

Par la suite, il m'a donc invité à passer la nuit chez lui avec sa famille. J'ai passé un moment inoubliable avec sa femme, ses enfants, son papa et sa sœur. J'ai été accueillis les bras ouverts; le lendemain, c'est drôle je n'avais pas envie de repartir. Je voulais rester avec eux et aller faire du vélo avec les petits. Je voulais profiter d'eux et partager encore d'autres moments.

Toutes mes rencontrent me touchent; elles sont vraies il n'y a pas de faux semblant.Et à chaque fois que je discute avec quelqu'un, je réalise que ces personnes connaissent ou ont un proche qui a ou qui a eu le cancer du sein. Cette maladie emporte beaucoup trop de personnes. Donc à chaque rencontre, chaque récit de ce qu'on vécut les personnes, je repars avec encore plus la niaque de réaliser mon défi pour ramener un maximum de don pour aider la recherche.

Chaque jour je le vis pleinement et je suis tellement heureuse de pédaler avec vous tous et pour vous tous.

Et à chaque personne que je vois, je parle de la prévention et j'insiste qu'il n'y a pas d'âge, que si on a un doute, on doit faire une mammographie. Pour information aux USA, une mammographie coûte 500 dollars environ...

Mes rencontres me surprennent à tous les jours. Elles sont merveilleuses, touchantes, surprenantes et réelles. Même si certaines fois j'ai l'impression d'être dans une fiction.

Cette article, vous m'excuserez je l'écris comme il me vient.

Merci à vous tous d'être là et de me soutenir, d'être témoin de ce magnifique défi, de mes découvertes, de ce que je vis.

Je vous envoies des wagons de rayon de soleil de l'Arizona, plus exactement de la mythique route 66.

2 commentaires:

  1. Salut Florence,
    nous nous sommes rencontrés à Lake Isabella, au macdo. Je suis heureux de voir que tu continues à avancer. Félicitation pour ton courage et ta détermination... Ton histoire et ton combat est un beau message d'espoir !
    Bonne continuation à toi !
    Basile

    RépondreSupprimer
  2. Salut Basile!! Je me rappelle bien de notre rencontre au Mc Do. Je t'écris présentement du Mc Do de Tusayan!! Vive le wifi ches Ronald!!;)Je te remercie pour ton message. J'espère que tes vacances se sont bien terminées et que tu as passé un agréable moment au Grand Canyon où je suis en ce moment!. C'est vraiment magnifique!!

    RépondreSupprimer