Rouler pour donner :

En achetant symboliquement des kilomètres, les donateurs permettent à une institution reconnue d'oeuvrer pour la recherche contre le Cancer du Sein. Vous pouvez faire vos dons soit au travers de transaction sécurisées sur le site Paypal (cliquer sur un des deux boutons ci-bas) ou par chèque (libéllé au nom de "Association le cancer du sein, parlons-en!") posté à l'adresse suivante : C/O Estée Lauder Companies, 48 rue Cambon, 75001 Paris, France. Though my web site, people can symbollycaly purchase of my trip. All benefit will be given to the Association for the Breast Cancer. Le montant des dons est de 1500 au 21 mai 2011.































































dimanche 24 avril 2011

Mon Aventure au Grand Canyon....

















Depuis le temps que je rêvais de voir ce magnifique canyon!! Eh ben, j'y suis arrivée après 5 jours de vélo avec une dernière étape de 120 km.

J'ai dû patienter une journée de plus pour le voir mais cela valait vraiment la peine. Car il s'est offert à moi pendant deux jours où j'ai pu l'explorer avec surprise de l'intérieur.

J'ai bien sûr une histoire à vous raconter car je vous avoue que je n'avais pas prévu de pouvoir l'explorer autant ce magnifique Canyon.

Je suis partie avec mon vélo vendredi matin de Tusayan, qui se trouve à 10 km de Grand canyon Village. Je suis allée directement au centre d'information pour savoir les randonnées que je pouvais faire en descendant le plus bas possible dans le canyon.

Mais je savais que j'étais limité car il était déjà tard quand je suis arrivée au village. La Ranger me donna deux randonnées. Je choisis donc de prendre le south Kaibab trailhead qui était une randonnée de 4 à 6h et assez facile. Le seul problème est que je n'ai pas fait attention aux pancartes et que j ai continué de descendre le Canyon jusqu'à ce que j'aperçois le Colorado. Et là j'ai regardé l'heure et il faisait vraiment chaud, et je me suis dit je dois remonter , je ne peux pas descendre en bas, je n'aurais pas assez d'eau pour remonter et de temps pour arriver avant la tombée de la nuit.

Donc après de nombreuses photos, je me décidais à remonter avec le sourire jusqu'aux oreilles!! Je commençais ma remontée quand je croisais un groupe de 5. Ils me demandèrent si j'allais bien. Je leur dis que tout allait bien et que je devais remonter car je n'avais pas de réservation pour camper et que je ne pensais pas que c'était si long. Je ne devais pas traîner. Ils m'ont tout de suite demandé si j'avais assez d'eau car j'avais 1300 m de dénivelé à remonter. Et je n'avais pas prévu assez d'eau donc ils me donnèrent de l'eau. Je recommençais à partir quand ils me rappelèrent et me proposèrent de rester avec eux camper le soir car ils avaient un emplacement pour 6.

Je leur dis que je n'avais pas de sac de couchage et que j'avais dans mon sac que deux vestes avec un k-way et une barres de céréales et des mms et un notebook ( cherchez l'erreur...). Ils me dirent que c'était pas un problème qu'il faisait chaud dans le Canyon et qu'ils avaient de la place dans les tentes et qu'ils avaient aussi de quoi me nourrir.

Ils ne savaient pas qu'en me proposant cela; ils réalisaient un de mes rêves, camper dans le Grand Canyon!!!

Je n'en revenais pas et je n'en reviens toujours pas!!! J'ai donc pu découvrir le Canyon d'en bas. Il est déjà tellement impressionnant d'en haut par sa beauté et sa taille.

J'ai donc organiser le campement avec Darin, Nancy,Mickael, Amber et le petit de Mickael. Puis après le repas, nous avons finis la soirée à ce qu'ils appellent la cantine (= un refuge). Le samedi matin je me réveillais à 4h30 pour voir le lever du soleil. Après un bon petit déjeuner à la cantine, je remontais à la surface en passant par le Indian Garden. Je ne devais pas traîner car j'avais laisser mon vélo au centre d'information au village et que j'avais ma tente à Tusayan. Je devais redescendre là avant 12h pour réserver une nouvelle nuit.

Je fis donc la remontée des 1400 m de dénivelés en 5h avec 18km. En deux jours j'ai parcouru 30 km à pieds et 20 km de vélo pour commencer ou finir mes journées. Ce sont des bons jours de repos!!!lol

Je vous laisse imaginer mon état de fatigue d'hier après-midi... Mais tellement heureuse et aux anges d'avoir fait encore une fois une belle rencontre et d'avoir réaliser un de mes rêves en saisissant l'opportunité!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire